Fatima: Vérités et légendes

Fatima: Vérités et légendes

by Yves Chiron

NOOK Book(eBook)

$11.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

À l'occasion du centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima en 1917, Yves Chiron offre un récit complet des événements, depuis les préparations (les apparitions de l'Ange en 1915 et 1916) jusqu'à aujourd'hui.Tout en s'appuyant sur les études les plus sérieuses consacrées à Fatima, l'auteur revient aux sources : les VI Mémoires rédigés par soeur Lucia, la biographie qu'ont publiée après sa mort les carmélites de Coimbra et la vaste Documentac¸a~o Cri´tica de Fa´tima inédite en français, qui recueille et reproduit toutes les pièces du dossier depuis les premiers interrogatoires des trois voyants (Lucia, Jacinta et Francisco) jusqu'au long procès canonique diocésain et la reconnaissance des apparitions en 1930. Le dernier grand acte fut, le 13 mai 2000, la béatification de Francisco et de Jacinta et la révélation du « troisième secret » par Jean-Paul II.Les controverses sur Fatima n'ont pas cessé. Depuis la critique néo-moderniste du P. Dhanis jusqu'à ceux qui estiment que la consécration de la Russie n'a pas été faite, que le secret révélé en 2000 est un faux ou est incomplet. Yves Chiron répond à ces objections. Il a aussi interrogé sur ce sujet le pape émérite Benoît XVI. Il publie sa réponse, inédite.
Yves Chiron, directeur du Dictionnaire de biographie française, spécialiste de l'histoire de la papauté, est auteur d'ouvrages de référence sur les apparitions mariales, les miracles, les béatifications et les canonisations, traduits en plusieurs langues.

Product Details

ISBN-13: 9791033604877
Publisher: Artège Editions
Publication date: 04/12/2017
Series: Histoire et société
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 917 KB

About the Author

Yves Chiron, directeur du Dictionnaire de biographie française, est un journaliste, essayiste et historien spécialisé en histoire religieuse contemporaine. Il a notamment publié plusieurs biographies de papes (Pie IX, Pie X, Benoît XV, Pie XI, Paul VI), dont plusieurs ont été traduites en différentes langues.

Customer Reviews