Feu la chrétienté

Feu la chrétienté

NOOK Book(eBook)

$9.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Dans Feu la chrétienté, un de ses derniers grands textes, Emmanuel Mounier livre en quelques pages le fondement spirituel et philosophique de son ouverture à la civilisation et à la société moderne. Son intuition de l'acceptation inéluctable de la laïcité par le monde catholique annonce déjà Vatican II. "Nous n'avons pas à apporter le spirituel au temporel, il y est déjà. Notre rôle est de l'y faire vivre, proprement de l'y communier. Le temporel tout entier est le sacrement du Royaume de Dieu", affirme-t-il. Nulle part Mounier n'a tracé une synthèse aussi lumineuse, aussi nécessaire sur les rapports entre le christianisme, la foi d'un côté, et la civilisation, l'histoire de l'autre.

Product Details

ISBN-13: 9782220079745
Publisher: Desclée De Brouwer
Publication date: 12/16/2013
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 141 KB

About the Author

Agrégé de philosophie, Guy Coq est membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Président d'honneur de l'Association des Amis d'Emmanuel Mounier, ancien professeur associé d'IUFM, membre de l'Observatoire Foi et Culture (OFC), il a publié notamment La démocratie rend-elle l'éducation impossible ? et, chez DDB, Dix propositions pour une école juste. Le présent ouvrage prolonge Que m'est-il donc arrivé ? et Dis-moi ton espérance parus aux éditi
Emmanuel Mounier, fondateur de la revue Esprit, reste l'un des intellectuels les plus reconnus de la première moitié du XXe siècle.

Customer Reviews