Fintan Fedora le pire explorateur du monde: A la poursuite du chocoprune

Fintan Fedora le pire explorateur du monde: A la poursuite du chocoprune

by Clive Goddard, Mickey Gaboriaud

NOOK Book(eBook)

$12.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

À première vue, Fintan Fedora a tout pour lui : il est sympathique, appartient à une famille très riche qui possède un empire de biscuits fins, vit dans une grande maison où il bénéficie d'un approvisionnement illimité en gâteaux, et a à son service un majordome personnel, le flegmatique et patient Gribbley. Seule ombre au tableau : sa maladresse effroyable exaspère son entourage... Aussi, le jour où son père prend sa retraite, l'entreprise revient uniquement à ses frères et soeur. Fintan, lui, est jugé trop catastrophique. Afin de prouver à son père qu'il n'est pas un incapable, Fintan décide de partir dans la jungle amazonienne à la recherche du Chocoprune, le fruit le plus rare et le plus délicieux au monde. Accompagné de Gribbley, (et de quelques sandwich au beurre de cacahuète), Fintan embarque pour l'Amérique du Sud. Il ignore qu'il est suivi par une paire de kidnappeurs totalement incompétents et un diabolique magnat du biscuit qui veut s'approprier le délicieux Chocoprune...

À partir de 8 ans

Product Details

ISBN-13: 9782226305909
Publisher: Albin Michel
Publication date: 05/02/2014
Series: Witty
Sold by: ALBIN MICHEL
Format: NOOK Book
File size: 8 MB
Age Range: 8 - 10 Years

About the Author

Le tome 1 de Fintan Fedora, paru en mai 2014, était le premier roman pour enfant de Clive Goddard, en partie inspiré de son propre amour du voyage et de ses expériences désastreuses (par exemple : être coursé par une autruche en colère en Nouvelle Zélande, subir une fuite de gel douche dans son sac-à-dos en Hollande, avoir une insolation en Namibie, une intoxication alimentaire en Thaïlande, etc.).

Le premier tome a déjà remporté plusieurs prix en Angleterre, le Stockport Schools Book Award 2012, et le Hounslow Book Award 2012.

Customer Reviews