Histoires pressées, Tome 01: Histoires pressées

Histoires pressées, Tome 01: Histoires pressées

by Bernard Friot, Martin Jarrie

NOOK Book(eBook)

$3.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

"Histoires pressées", ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder !

Product Details

ISBN-13: 9782745967206
Publisher: Editions Milan
Publication date: 09/25/2019
Series: Histoires pressées , #1
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 551 KB
Age Range: 8 - 12 Years

About the Author

Peintre et illustrateur, Martin Jarrie vit et travaille à Paris depuis 1981. Il travaille pour la presse, l'édition et la publicité en France et aux États-Unis. Sa passion pour les dictionnaires et les catalogues l'a conduit à réaliser "L'Alphabet fabuleux , sorti en octobre 2007 chez Gallimard. Avant cela, en 2004, est paru chez Rue du monde, avec Alain Serres, un livre de cuisine inspiré de ses peintures de fruits et légumes, "Une cuisine grande comme un jardin . Il a obtenu en 1997 le grand prix de la Biennale internationale de l'illustration de Bratislava pour deux albums : "Le Colosse machinal et "Toc toc, monsieur Cric-Crac !", parus tous deux chez Nathan. En 2002, Au bout du compte (texte de Régis Lejonc, éditions du Rouergue) a reçu le Baobab (prix du meilleur album) à Montreuil. Ses peintures sont exposées au musée de la Chasse et de la Nature, rue des Archives à Paris. Une rétrospective de ses travaux a été organisée par le Centre de l'illustration de Moulins, de mai à novembre 2007.
Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il vit aujourd'hui à Besançon. Il a été enseignant en lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires. La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Bernard Friot est également traducteur de l'allemand et de l'italien.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews