Istoire de la Passion douloureuse: Texte edite et annote par Tamara Steiner

Istoire de la Passion douloureuse: Texte edite et annote par Tamara Steiner

by Sr. Tamara Steiner

Paperback

$108.10

Overview

La présente édition permet de découvrir le talent et l’art de la composition du célèbre prédicateur populaire Olivier Maillard (1430?-1502), franciscain de l’Observance, dont les prédications ont connu une large audience et dont les sermons ont été diffusés très tôt par l’imprimerie.
La Passion douloureuse unit étroitement les parties de la Passion et de la Messe; elle crée un ensemble indissociable et un texte d’une complexité importante. Maillard part de l’idée d’une pastorale de l’intériorisation, d’un approfondissement de valeurs. Celles-ci risquaient, à l’époque de la pré-réforme, de céder leur place à un accomplissement purement extérieur ne visant que l’exactitude du rituel et dénué de toute profondeur spirituelle.
Après l’édition Bonhomme de 1552, la présente édition est la première à proposer le texte intégral de la Passion douloureuse et de ce fait à respecter le caractère original de l’ouvrage de Maillard.

Product Details

ISBN-13: 9783906766157
Publisher: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication date: 04/25/2001
Pages: 253
Product dimensions: 5.91(w) x 8.66(h) x (d)

About the Author

La responsable de la publication: Tamara Steiner (*1958), religieuse franciscaine de Baldegg (LU), a fait des études de littérature française et de musicologie à l’Université de Fribourg (Suisse) et est enseignante au collège de Baldegg.

Table of Contents

Contenu: Littérature française – Prédication de la fin du XVe siècle – Paraphrase et méditation de la Passion – expositio missae.

Customer Reviews