Les aventures de Huck Finn

Les aventures de Huck Finn

by M. Mark Twain

Paperback

$18.60
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, January 30
MARKETPLACE
1 New & Used Starting at $15.33

Overview

L'ami de Tom, c'est moi, Huckleberry Finn. Si vous n'avez pas lu les Aventures de Tom Sawyer, vous ne me connaissez pas. Cela ne fait rien : nous aurons vite lié connaissance. M. Mark Twain vous a raconté l'histoire de Tom, et il y a mis un peu du sien, même en parlant de moi. Cela ne fait rien non plus, puisqu'on m'assure qu'il n'a ennuyé personne. La tante Polly, Mary Sawyer et la veuve Douglas ne disaient jamais que la vérité, et elles n'étaient pas toujours amusantes. Je parle de la tante de Tom, de sa cousine, et de la veuve qui m'avait adopté.
Au fond, sauf quelques enjolivements, M. Mark Twain a rapporté les faits tels qu'ils se sont passés. Pour ma part, je n'ai pas assez d'esprit pour inventer, je raconterai donc simplement la suite de mes aventures.

Product Details

ISBN-13: 9781535396035
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 07/22/2016
Pages: 344
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.72(d)

About the Author

Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, né le 30 novembre 1835 à Florida (en) dans le Missouri (États-Unis) et mort le 21 avril 1910 à Redding, Connecticut (États-Unis), est un écrivain, essayiste et humoriste américain.
Après avoir fait une carrière de militaire, été imprimeur et journaliste chez les mineurs du Nevada, il se fait connaître par son roman Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et sa suite, Les Aventures de Huckleberry Finn (1885).
Mark Twain est issu d'une famille anciennement installée sur le continent américain dont la trajectoire a épousé le front pionnier dessiné par les colons. L'environnement de l'enfance de Twain est donc le monde de La Frontière américaine. Toutefois, la famille Clemens, tout comme Twain lui-même une fois parvenu à l'âge adulte, ne compte pas aux rangs des aventuriers et des défricheurs partis à l'avant-garde du mouvement de colonisation vers l'Ouest. Elle s'est glissée dans le sillage de ce vaste mouvement de population et s'est installée sur des terres déjà travaillées par les colons où la vie sociale est déjà relativement stabilisée.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews

Les aventures de Huck Finn 3 out of 5 based on 0 ratings. 2 reviews.
Kristin Lewinski More than 1 year ago
Cjgdeyfst
Anonymous More than 1 year ago