L'espace du rêve

L'espace du rêve

by David Lynch, Kristine McKenna

NOOK Book(eBook)

$20.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Dans ces mémoires uniques et hybrides, qui sont aussi particulières que l’homme lui-même, Lynch se confie pour la première fois sur sa vie, toujours en quête d’une vision singulière, et sur les nombreux chagrins d’amour et épreuves qu’il a affrontés pour mener à bien ses projets peu orthodoxes, parfois avec succès, parfois sans. Les réflexions lyriques, intensément intimes et sans aucun filtre de Lynch sont précédées de sections biographiques, écrites par sa proche collaboratrice Kristine McKenna et basées sur plus de cent interviews inédites avec des membres de sa famille, des acteurs, des agents, des musiciens et des collègues dans plusieurs domaines, qui ont chacun leur propre version de ce qu’il s’est passé.
 
Room to dream est un livre-monument qui offre un exceptionnel et accessible voyage dans la vie et l’esprit de l’un des artistes vivants les plus timides, énigmatiques et authentiques.

Traduit de l’anglais par Carole Delporte et Johan Frederik Hel Guedj
 

Product Details

ISBN-13: 9782709656337
Publisher: JC Lattès
Publication date: 09/19/2018
Series: Essais et documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 30 MB
Note: This product may take a few minutes to download.

About the Author

David Lynch s'est imposé comme une pointure du cinéma international dès 1977 avec la sortie de son premier film,  Eraserhead. Depuis, il a été nominé pour deux Academy Awards du meilleur réalisateur pour Elephant Man et Blue Velvet, a reçu la Palme d’Or pour Wild at Heart, a balayé le pays avec la Twin Peaks mania en 1990 quand sa série révolutionnaire a été diffusée sur ABC, et il s’est défini lui-même comme un artiste d’une incroyable diversité et l'originalié d’esprit. Il est l’auteur d’un livre sur la méditation transcendantale : Catching the Big Fish.

Kristine McKenna est une critique et une journaliste qui a écrit pour le Los Angeles Times depuis 1977 jusqu’en 1998, et qui est une amie proche et intervieweuse de David Lynch depuis l’époque de Eraserhead.

Customer Reviews