NOOK Book(eBook)

$12.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Djalâl-od-Dîn Rûmî que le monde de l'Islam désigne, par respect, comme "notre maître" (Mawlânâ, Mevlana en turc) n'est pas seulement l'un des plus grands penseurs mystiques de tous les temps, un voyant qui (au Xllle siècle !) parlait de la fission de l'atome et de la pluralité des systèmes solaires, c'est aussi l'un des plus merveilleux poètes de la littérature universelle, fondateur de l'ordre des derviches tourneurs.
La mise de l'homme au diapason du cosmos, l'oratorio spirituel des derviches qui symbolise la ronde des planètes autour du soleil et, à un second niveau, la recherche du Soi, sont longuement célébrés dans les Rubâi'yât : comme les atomes, le soufi danse, et la musique ne fait que "réveiller les mystères du coeur".

Product Details

ISBN-13: 9782226292667
Publisher: Albin Michel
Publication date: 11/25/2013
Sold by: ALBIN MICHEL
Format: NOOK Book
File size: 1 MB

About the Author

Fondateur au XIIIe siècle de la confrérie des derviches tourneurs, Jalâluddin Rûmî est reconnu comme l'un des plus grands maîtres de la mystique soufie. L'incendie de l'âme nous fait pénétrer au coeur de son expérience spirituelle hors du commun, et nous introduit dans les arcanes de son enseignement.

Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999) est celle qui a fait connaître le soufisme en Occident, notamment à travers ses études et traductions du grand maître persan Rûmî. Adepte de la confrérie al-Qadiriya al-Butchichiya, elle a notamment publié chez Albin Michel Anthologie du soufisme, Le Livre du dedans, La Prière en islam et Islam, l'autre visage.

Customer Reviews