Vivre de mes rêves

Vivre de mes rêves

NOOK Book(eBook)

$24.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

" Dans l'histoire de la littérature, écrit Simon Leys, je ne vois guère que Tchekhov chez qui la qualité de l'homme semble avoir correspondu à la qualité de l'artiste. " Vivre de mes rêves en est l'illustration. C'est le roman vrai de la vie d'un génie humble, soucieux du sort des autres, d'une rare générosité, et dont, par-delà le temps, on aimerait conquérir l'amitié bienveillante, moqueuse, tendre et fidèle...
Cette vaste correspondance permet d'accompagner au fil de son existence cet écrivain soucieux de son art qui était aussi un homme dévoué à sa famille et à ses amis et un médecin animé par une conception humaniste de son métier et une inquiétude profonde devant l'absurdité de la condition humaine. Tchekhov y raconte sa passion du théâtre, son voyage comme reporter sur l'île-bagne de Sakhaline, ses démêlés avec ses éditeurs... Il nous permet aussi de partager les secrets d'un style unique, exquis et délicat.
Ce choix de lettres – dont certaines, longtemps censurées pour cause d'" indécence ", sont traduites ici pour la première fois dans leur intégralité – se lit comme une véritable autobiographie, permettant d'approcher leur auteur au plus près de sa vérité d'homme et d'écrivain. C'est un Anton Tchekhov intime qui s'offre à nous, jusque dans les dernières années de sa vie, au moment où, alors que la maladie va l'emporter inexorablement, il découvre l'amour et le bonheur. Un chef-d'oeuvre d'humour et d'émotion.

Product Details

ISBN-13: 9782221197899
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 10/13/2016
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 1126
File size: 2 MB

About the Author

Carnets, les Récits et Essais au Seuil et chez Robert Laffont, en 2011, en collaboration avec Tzvetan Todorov.

Anton Tchekhov est né le 29 janvier 1860 à Taganrog en Russie et est mort le 15 juillet 1904 à Badenweiler en Allemagne. Tout en exerçant sa profession de médecin, il publie entre 1880 et 1903 plus de six cents œuvres littéraires ; certaines pièces souvent mises en scène à l'heure actuelle font de lui l'un des auteurs les plus connus de la littérature russe, notamment pour sa façon de décrire la vie dans la province russe à la fin du XIXème siècle.
Paradis quartier bas.

Customer Reviews